Padre Pio, corps incorrompu

Padre Pio
Corps incorrompu





Enterrement
Selon Yves Chiron, « Lors des funérailles, alors que son cadavre reposait déjà dans la crypte, la foule de fervents réunis au-dehors chanta des cantiques particulièrement aimés du Padre Pio. Soudain, on entendit des exclamations de joie : le Padre Pio apparaissait, souriant, le visage tourné vers la gauche, sur la vitre de ce qui avait été sa cellule ! On voyait nettement sa bure, jusqu’au ventre, et la cordelière, tels que je les avais vus. Aux cris de « Miraculo ! » de la foule, le père gardien du couvent dépêcha un moine sur les lieux. Et ce dernier revint avec l’information incroyable : le Padre apparaissait sur la vitre. Alors, pour donner une bonne leçon de réalisme à tous ceux qu’il pouvait considérer comme des exaltés, des fanatiques, il donna l’ordre d’ouvrir la fenêtre de la cellule du Padre et de tendre un drap blanc. Eh bien ! après un « Ah » de déception de la foule, retentirent soudain des « Oh ! Oh ! » joyeux et amusés : la « photo vivante » du Padre apparaissait à la fois sur toutes les vitres de cette façade du couvent de Sainte-Marie-des-Grâces. » 
Exhumation du corps
Le 3 mars 2008, le Vatican a fait procéder à l'exhumation du corps de Padre Pio. Celui-ci a été déclaré en bon état de conservation générale, ses mains étant notamment incorrompues. Il est exposé sous verre à la vénération publique jusqu'en septembre 2009.
Le sanctuaire Sainte Marie des Grâces

San Giovani Rotondo : Padre Pio

La dépouille du Saint a été exhumée et exposée à la vénération des fidèles dans la crypte du sanctuaire Sainte Marie des Grâces à San Giovani Rotondo, la petite ville où le saint capucin a vécu.
Le corps du saint le plus populaire d'Italie est exposé à la foule, quarante ans après sa mort.
Le corps de Francesco Forgione, moine capucin mort en 1968 après avoir porté les stigmates du Christ crucifié, a été placé dans un cercueil de verre à l'issue d'une messe en plein air à laquelle 15.000 fidèles ont assisté.

San Giovani Rotondo : Padre Pio


San Giovanni Rotondo, église Saint Pio
L'ostension définitive du corps de Padre Pio
.....À partir du premier juin prochain, sera renouvelée de manière permanente l’ostension du corps de saint Pio de Pietrelcina pour la vénération.
Ce sera le préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le cardinal Angelo Amato, qui présidera la célébration eucharistique marquant le début de l’ostension, qui aura lieu le 1er juin 2013 à 11 heures en l’église Saint-Pio de Pietrelcina....
Le corps de saint Pio de Pietrelcina restera dans le même endroit où il repose aujourd’hui (la crypte de la nouvelle église).
Son corps, non corrompu sera à nouveau visible dans une chasse en verre, comme en 2008/2009......
En savoir plus :
http://www.ebpio.com/1-juin-2013-ostension-permanente-du-corps-de-padre-pio/
Lors d’un précédent article, nous avions évoqué l’Ostension définitive du corps de Padre Pio au couvent de San Giovanni Rotondo.........
.......Son corps est donc exposé dans une chasse en verre, toujours dans la crypte de la nouvelle église moderne St. Pio, depuis le 1er juin 2013.....................
Pour faire suite à la canonisation de Padre Pio en 2002, il a été décidé de procéder à l’exhumation de son corps. À la surprise de tous, son corps, exhumé en 2008, ne présentait aucune trace de corruption, comme cela aurait du être le cas après 40 ans. La décision fut prise de présenter son corps à la vénération des fidèles et ceci jusqu’en septembre 2009. Pour une raison purement esthétique, son visage a reçu un masque de cire, la peau étant noircie. Septembre 2009 a marqué l’inauguration de la nouvelle crypte où son corps a été transféré dans un nouveau cercueil.
Devant la demande insistante de nombreux pèlerins et des personnes de San Giovanni Rotondo, il a été décidé de placer le corps du Padre Pio dans une chasse en verre pour le rendre à nouveau visible à tous. Cela est chose faite depuis le 1er juin 2013.
Nb : à titre très exceptionnel, le corps de Padre Pio sera exposé au Vatican, dans le cadre du début du carême, en l’année de la Miséricorde. Son corps sera visible en la Basilique St Pierre du 10 au 14 février 2016
Source :
En savoir plus :


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire