Padre Pio, le don des larmes


Padre Pio
Le don des larmes


Le don des larmes est un don de Dieu. Ce sont les larmes versées par exemple en expiation de ses péchés, par douleur des fautes d'autrui, par la pensée des souffrances de Jésus dans sa Passion ou de la Sainte Vierge au pied de la Croix.
Autrefois, il y avait des prières particulières à réciter pour demander à Dieu le don des larmes.
Prière
Ô Dieu tout-puissant et très doux,
Toi qui as tiré du rocher une fontaine d'eau vive pour désaltérer ton peuple dans le désert,
Fais jaillir de la dureté de nos cœurs des larmes de repentir,
afin que nous puissions pleurer nos péchés et mériter de ta miséricorde le pardon de ces mêmes péchés.

Padre Pio avait reçu le don des larmes dès son enfance.
Un de ses condisciples racontait que durant ses études au scolasticat, de 1903 à 1908, Padre Pio pleurait constamment, en silence, et si abondamment que ses larmes laissaient des traces sur les dalles du chœur. Suite aux plaisanteries des jeunes, Padre Pio avait pris l'habitude d'étendre un grand mouchoir par terre, en face de lui, quand il s'agenouillait pour prier.
Padre Pio versait parfois d'abondantes larmes pendant la messe ou au sortir du confessionnal.
©La lumière de Dieu

































2 commentaires:

  1. Il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, je dirais quelques mois, lors d'une réunion du Rosaire, dans l'église, dans une petite salle devant l'Autel, j'écoutais les gens parler et une personne était très négative et disait beaucoup de critiques sur les gens de la paroisse... je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais d'un coup, une immense tristesse m'a envahie et je me suis mise à pleurer et pleurer de tout mon corps. Les gens m'ont regardé bizarrement. Je leur ai expliqué que j'avais ressenti une immense tristesse venant des critiques. La personne critiquant n'est pas revenue et d'ailleurs avait annoncé avant mes pleurs qu'elle ne voulait plus venir. Avec cet événement de mes larmes, elle n'est en effet plus revenue.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que pleuré pendant les confessions était positif raison pour laquelle, je n'aime pas me confesser. A chaque fois que je me confesse, je pleur à chaude larmes. Il arrive aussi que je pleur lorsque les gens sont content autour de moi. Quand on demande pourquoi je pleur, je réponde que je suis aussi contente (il disent que c 'est les larmes de joie) et aussi lorsque les gens souffrent. Je me disais que c'est juste l'émotion. Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer